Règlement intérieur de l'association Airsoft 71

Règlement intérieur Airsoft 71

Article 1 : Les personnes pratiquant l’airsoft sont déclarées majeures. Les adhérents et les personnes invitées s’engagent à fournir des informations identiques sur la fiche d’inscription ainsi qu’une preuve de majorité (CNI, permis de conduire).

Article 2 : L’association se réserve le droit ,après concertation du bureau, d’exclure toute personne nuisant à l’association de quelque façon que se soit. Le participant dont le comportement pourrait s’avérer incompatible ou dangereux envers les autres joueurs pourra faire l’objet d’une mesure conservatoire d’expulsion immédiate sans remboursement de la cotisation.

Article3 : Les pratiquants s’engagent à jouer avec des protections faciales : -Protection fortement conseillée : Le masque faciale. -Protection minimale obligatoire : Les lunettes homologuées par l’ASG L’association ne pourra voir sa responsabilité engagée pour des blessures causées par un défaut de port de protection ou par le port de protections insuffisantes.

Article 4 : La puissance des réplique de type électrique (AEG) a été fixée à 350 FPS. La puissance des répliques de snipping de type BOLT a été fixée à 450 FPS. Validé par le passage au chronographe avec des billes de 0.20 grammes , hop-up à 0.

Article 5 : Les billes utilisées par les membres de l’association et les invités sont exclusivement biodégradables. Les joueurs s’engagent à respecter la propreté des terrains utilisés.

Article 6 : Aucune arme blanche ou canif ne sera autorise lors des parties.

Article 7 : Les participants aux activités doivent se présenter sobres. Aucune consommation d’alcool, de stupéfiants ou de médicaments pouvant altérer le jugement ne sera autorisé et sera motif d’exclusion immédiate et définitive.

Article8 : Une signalétique très visible sera mise en place à chaque début de partie autour du terrain afin de prévenir les tiers.

Article 9 : Les invitations à des personnes non-membres d’airsoft 71 sont faites exclusivement par les membres du conseil d’administration. Les joueurs occasionnels devront s’acquitter d’une cotisation de 2 euros par parties. Pour toute demande de nouvelle adhésion, le joueur sera soumis à une période d’essai sur 3 parties avant la signature définitive de la licence. Si l’une ou l’autre des parties n’est pas satisfaite à l’issu de celle ci, elle se réserve le droit de ne pas signer sa licence pour l’un, de refuser l’adhésion pour l’autre.

Article 10 : Aucun membre ne pourra utiliser à son propre compte le terrain de l’association airsoft 71 sans avoir fait préalablement la demande au conseil d’administration.

Article 11 : Le nombre maximum de membres est limité à 100 personnes, toute modification de cet élément devra être approuvée lors de l’assemblée générale ordinaire annuelle appelée à statuer sur les comptes de l’exercice.

Article 12 : Lors de déplacements, le transport des réplique doit s’effectuer dans des housses, batterie et chargeur enlevés des répliques.

Article 13 : L’accès des terrains est réservé uniquement aux membres de l’association Airsoft 71.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 25/11/2015